[Perl] Session de discussion CAT

Pau Amma pauamma at gundo.com
Lun 4 Oct 03:33:20 CEST 2021

On 2021-10-02 21:31, Laurent Rosenfeld wrote:

> Merci de m'inviter aussi chaleureusement. ;-)

Au cas où vous auriez un doute à ce sujet, vos remerciement sarcastiques
ne sauraient me faire oublier, et encore moins excuser à mes yeux, les
insultes gratuites de votre email initial.

> Qu'est-ce qui vous fait croire que je ne prends pas au sérieux la
> réponse
> nécessaire à des actions qui peuvent mettre en danger la vie ou la
> santé
> d'une partie des participants ?

Le fait notamment que vous attendiez, pour prix de votre participation,
que les victimes ou victimes potentielles restent dépassionnées quand
elles participent à une discussion à ce sujet.

> Ce n'est pas du tout le cas,

Dois-je me contenter de vos protestations d'innocence?

> et vos
> jugements inquisitoriaux à l'emporte-pièce ne font que confirmer les
> raisons de mes réticences.
>
> Si vous pensez inutile qu'une telle discussion soit dépassionnée,
> alors,
> oui, il est sans doute effectivement préférable que vous restiez entre
> vous.

Je le pense totalement irréaliste, comme je l'ai écrit ci-dessus, dès
lors que des victimes ou victimes potentielles y participent.

> Voilà, continuez à pratiquer l'entre-soi déconnecté du monde réel si ça
> vous chante, et à œuvrer pour détruire une communauté Perl qui n'a
> vraiment
> pas besoin de ça, ce sera sans moi.

Après les insultes et le sarcasme, nous voilà maintenant à la dérision.
Que tout celà est donc charmant!

Vous parlez d'"entre-soi déconnecté", mais avez vous pensé que votre
attitude, qui aboutirait si on y faisait droit à mettre à l'écart les
victimes, le serait tout autant?

> Pour moi, la discussion est close et je ne répondrai a priori pas à vos
> éventuelles réponses.

C'est votre droit. "Il n'est pire sourd que qui ne veut point entendre",
comme dit si j'ai bonne mémoire le proverbe. A défaut de vous éclairer,
peut-être que notre échange en aura éclairé d'autres. Merci en tout cas
d'avoir éclairé ma lanterne à votre sujet.