[Perl] Emacs, the best perl editor in the world !

Sébastien Feugère sebastien at feugere.net
Jeu 11 Juil 16:06:53 CEST 2024

Je souhaite réagir à ces deux différents messages :

> partisans de VS code : ce n’est pas très compliqué, quand ils sont en
> mode terminal ils ne font rien, ils appellent à l’aide.
>
> ... et aussi je me demande comment les nombreux partisans de VS Code
> se débrouillent en mode terminal. Ils utilisent nano ?

Vous allez me dire que "c'est de l'humour".

Il s'agit de caricatures grossières ne reflétant pas du tout ce que j'ai
vu des utilisateur-e-s de VS Code, qui est un éditeur comme les autres,
de très bonne qualité et utilisé par la majorité des développeurs
aujourd'hui (quelque chose comme les 2/3, ou plus). Les utilisateur-e-s
de VS Code sont capables comme les autres d'ouvrir des tunnels SSH et /
ou de trouver toutes sortes de bidouilles ingénieuses pour accomplir
leur travail à distance.

Sympa de voir comme les utilisateurs de Perl, pourtant cibles de
moqueries incessantes et honteuses, sont tout aussi bien capables de se
livrer aux mêmes persécutions avec Python, les éditeurs qui ne sont pas
pour "les vrais programmeurs", etc.

Un peu de modération sur ce type de message ne ferait pas de mal.

--
Sébastien Feugère